Récemment commercialisée dans de nombreux pays, la Lexus IS C arrivera bientôt en France pour concurrencer les coupés-cabriolets premiums, BMW Série 3 CC en tête. Elle sera alors disponible en motorisation V6 2.5 de 208 ch (alors nommée IS 250 C), placide et confortable. Sur certains marchés, il y aura ensuite une IS 350 C, un peu plus généreuse mais sans doute aussi tranquille que sa petite sœur. Pour pallier ce manque de caractère, Lexus a donc prévu un pack F-Sport qui pourra habiller le cabriolet Lexus, lui donnant des airs de sportive (photo) et même un peu plus : jantes de 19 », suspension sport, freins sport, admission d’air spécifique, nouvelle ligne d’échappement… Un équipement probablement efficace, mais lorsqu’il existe au sein même de la gamme un excellent V8 qui, associé à un très bon châssis donne quelques sueurs froides aux reines de la catégorie des berlines ultra sportives ; mais pourquoi ne pas en profiter ?

Apparemment, les responsables de Lexus n’ont pas trouvés d’arguments très convaincants puisque  d’après une source interne à l’enseigne américano-japonaise, il devrait bien y avoir une IS F cabriolet d’ici 2011. On pourra alors profiter un peu plus du chant du 8-cylindres. Un V8 5.0 de 423 ch à 6600 tr/min et 505 Nm à 5200 tr/min accouplé à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Il emmène la berline de 0 à 100 km/h en 4,8 sec puis jusqu’à 270 km/h. Sans oublier le châssis qui réalise quelques prouesses, dont celle d’effrayer la concurrence. Si tout cet attirail était implanté au cœur du cabriolet, celui-ci deviendrait sérieusement méchant et désirable. En revanche, et comme ses concurrentes, elle devrait embarquer pas mal de kilos supplémentaires ; l’IS 250 C pesant environ 180 kg de plus que l’IS 250. Côté tarif, à 72 500 € une IS F vaut 750 € de moins qu’une M3 berline, mais l’équipement de série n’est pas le même. On pourra alors s’attendre à une IS F cabriolet affichée environ 80 000 €.

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