Une nouvelle variante du 2.0 TDI Volkswagen va faire son apparition sous le capot du coupé Scirocco. La version 140 ch étant une motorisation indispensable mais insuffisante pour certains amateurs du nouveau coupé VW souhaitant rouler au diesel, les caractéristiques moteur de la Golf GTD vont très bientôt se retrouver au sein la gamme Scirocco.

Le 4-cylindres 2.0 TDI développe désormais 170 ch à 4200 tr/min pour un couple de 350 Nm à 1750 tr/min. De quoi permettre de plus franches accélérations. Il est annoncé un 0 à 100 km/h en 8,1 sec. C’est mieux que les 9,3 sec de la TDI 140, mais ça n’a toujours rien d’explosif malgré la puissance plus que respectable. Presque anecdotique sur de belles autoroutes françaises, la vitesse maxi progresse également pouvant atteindre 222 km/h. Sans surprise, le choix de la transmission se fait entre une unité manuelle à 6 rapports ou une DSG6. Dans les deux cas, la Scirocco TDI 170 reste dans la zone neutre du bonus/malus avec des rejets de CO2 respectifs de 139 et 147 g/km. Conséquence de ces rejets, les consommations de carburant restent tout à fait raisonnables pour un 2.0 litres diesel de 170 ch. La moyenne s’établit à 5,3 l/100 km pour la transmission manuelle et 5,6 l/100 km pour la boîte mécanique robotisée à double embrayage.

Seront notamment de série un chargeur 6 CD, un ordinateur de bord ou un capteur de pluie. Côté sécurité, l’équipement standard comprend l’ABS, l’ESP et 6 airbags. Il y aura également possibilité de choisir le caractère de l’amortissement, de confort à sport, grâce à l’ACC (Adaptative Chassis Control). Et si le confort n’est pas la première préoccupation du propriétaire, il pourra choisir d’installer les très belles jantes de 19 », en option.

Au vu du positionnement du Scirocco comme un tantinet dynamique, VW ne pouvait pas le laisser sans diesel musclé. Ce sera chose réglée dans peu de temps, pour un tarif qui devrait débuté à 29 150 €, environ 1600 € de plus que la même avec 30 ch et quelques Nm de moins.

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