Une nouvelle fois, G-Power a frappé. Fort. Son obsession n’est plus un secret : la vitesse. Une des conquêtes du siècle dernier, qui se poursuit ainsi sans cesse et sans concessions pour la beauté du geste, l’exploit, ou l’orgueil et la compétition. Le préparateur allemand revient avec ce qu’il affirme être le coupé BMW le plus rapide du monde. Avec un compteur gradué jusqu’à 400 km/h et une vitesse de pointe qui s’en rapproche sérieusement, on le croirait bien volontiers.

Comme l’intitulé l’indique sans détour, ce coupé BMW n’est autre que le Série 6 M. Et de détour, G-Power n’en fait pas non plus. Son terrain de prédilection est une ligne de bitume bien nette, dégagée et, droite. N’y allant ni avec le dos de la cuillère, ni par quatre chemins, le sorcier a greffé non moins de deux compresseurs au V10 5.0 BMW. Il reprend l’exacte recette de sa sœur M5 Hurricane RS qui est devenue il y a peu de temps la berline homologuée la plus rapide du monde avec 367,4 km/h ! Pour le coupé, les compresseurs ont été remplacés par de plus gros (pourquoi se priver alors qu’ils sont disponibles…) signés ASA. Augmentant un peu plus le volume de charge de 25 %, une seule partie de ce potentiel est cependant utilisée. Sans cela, la puissance du moteur pourrait atteindre 900 ch. Il y a donc encore un peu de marge, attendant que les concurrents répliquent (peut-être Brabus et ses Rockets en tête). Avec un air pré-comprimé refroidi par un double échangeur eau/air, des pistons renforcés et une cartographie appropriée, le V10 atteint 750 ch de 7500 à 8000 tr/min et 800 Nm à 5000 tr/min. Aidée par des rapports de boîte appropriés, la furie Hurricane franchie la barre des 370 km/h (on attend la vitesse exacte). Malgré cela, le moteur devant être ‘gavé’ en permanence, les accélérations sont aussi très impressionnantes. Depuis l’arrêt, il faut 4,4 sec pour atteindre 100 km/h, 9,6 sec pour les 200 km/h et 26 sec pour les 300 km/h. On imagine la progression jusqu’au 370 compteur bien moins rapide, luttant contre les forces de la masse d’air (mieux vaut certainement ne pas sortir son bras à cette vitesse si l’on souhaite le garder). Ainsi pour fendre l’air et assurer une saine stabilité à plus de 300 km/h, G-Power – ne faisant toujours pas dans la dentelle – a installé une large carrosserie toute de fibre de carbone. On retrouve d’ailleurs cette volonté d’allègement dans l’installation d’une ligne d’échappement en titane (-24 kg), ou de freins en carbone-céramique (en plus de leur pouvoir de friction et de tenue aux fortes températures). Garder le contact avec le sol devient une plus grande priorité encore à ces très hautes vitesses. Les suspensions sont réglables, et deux trains de roues sont nécessaires pour utiliser l’auto correctement. Des pneus Michelin Pilot Sport PS2 spécialement conçus pour les très, très hautes vitesses sont nécessaires (255/35 et 305/25 en 19 »). Au quotidien, des gommes de plus grand diamètre (255/30 et 295/25 en 21 ») sont installées, acceptant tout de même 340 km/h, un peu plus que les vitesses réglementaires.

Car, oui, la voiture est homologuée pour la route. Mais cette presque BMW coûte 360 000 €. Aïe.

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