Comme vous l’aurez remarqué, lecteurs pointus que vous êtes, le cliché illustrant ce billet correspond à la version antérieure de la Skoda Fabia RS. A cette époque la sportive tchèque diposait du moteur 1.9TDI de 131 ch. Les temps changent, les références aussi … Skoda annonce en effet que la future sportive bénéficiera uniquement d’un moteur essence.

Vous l’aurez forcément deviné également. Je parle de l’identité du bloc choisi pour prpulser la future Skoda Fabia RS. Sans aucune surprise possible, les ingénieurs de la marque ont opté pour le bloc 1.4 TSI dont la puissance, après réajustements, pourrait tout bonnement atteindre le chiffre éloquent de 175 ch (éloquent par rapport à une sportive de ce gabarit et de ce poids).

Un turbo supplémentaire devrait booster le modèle. Forcément, par rapport aux 4.7l/100 de l’ancienne génération diesel, on ne devrait plus atteindre ce chiffre, mais une conso de moins de 7l/100 est envisageable. Plus de précision sur ce point très prochainement. Mais à titre de comparaison avec le 1.4 TSI de 170 ch present dans Golf GT Sport, et créditée de 7.2l/100km, l’on peut plus précisément se faire une idée. Sur le plan esthétique, on devrait lohgiquement se rapprocher de la S2000. Encore quelques points à éclaircir comme vous le constatez. Plus d’infos, fin 2009, dans les colonnes de votre site Speedfans!

Laisser un commentaire