C’est une vieille lune ou un serpent de mer depuis plusieurs longs mois : Porsche adopterait pour son colossal SUV 4X4 une motorisation diesel. Une rumeur qui se confirmerait après les confidences d’un cadre du groupe, sous couvert d’anonymat, à un magazine germanique spécialisé des véhicules de ce segment.

Allez, c’est reparti pour des semaines de rumeurs, de bruits de couloirs, d’informations puis de démentis, d’annonces officieuses et officielles. L’on évoque de nouveau une version diesel du Porsche Cayenne, qui soit dit en passant avait déjà été spyshotée à plusieurs reprises sans que l’on ne puisse honnêtement deviner l’énergie le propulsant, qui débarquerait sur le marché à l’horizon 2009/2010. Pas de quoi rassurer les puristes plutôt hostiles à une déclinaison mazout de leur gros joujou.

Et pourtant, après les explications anonymes d’un cadre de chez Porsche, ce Cayenne diesel reprendrait un organe V6 TDI d’origine Audi (Q7 ? Q5 ?) dont la puissance serait revue à la hausse pour atteindre 320 chevaux. Mission prioritaire alors pour les ingénieurs : contenir le taux de consommation à, par exemple, un stade inférieur à 11l (10 dans l’absolu)/100 km. Toujours opposé à délayer son Cayenne en diesel, Porsche aurait donc pris le parti de succomber aux attentes de la clientèle européenne et américaine. Ajoutez à ceci un tarif du pétrole en constante hausse et vous aurez toutes les données en main. Ou presque. Mais pas de précisions sur le taux de rejet d’émissions polluantes ?! Non. Rien de surprenant.

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