Pour certaines personnes, la “germanification” de Lamborghini suite à son rachat par Audi a été la perte d’une partie de l’âme du constructeur italien. Personnellement, j’ai plutôt considéré ça comme une bénédiction avec des voitures incroyablement belles, performantes, bien construites et fiables.De plus, Audi a aidé Lamborghini à sortir de ses difficultés financières mais le président d’Audi, Stephan Winkelmann, a récemment annoncé que le partage des pièces entre Lamborghini et sa compagnie mère ne devrait plus dépasser 20%, afin, a-t-il précisé lors de son entretien avec le magazine Autocar, « de ne pas toucher à l’ADN » de la marque au taureau. Il semble en effet que, malgré les qualités intrinsèques indéniables des Audi R8 et Lamborghini Gallardo, quelques clients aient exprimé leur mécontentement face à un trop grand partage des composants de leur voiture avec Audi. On peut certes trouver pire comme complainte, mais Winkelmann a décidé de réagir et promet que les 20% de pièces en commun seront sur les parties « invisibles » de la voiture, telles que le câblage électrique. L’idée étant que Lambo reste fiable, tout en devenant plus indépendant … pourquoi pas, après tout ?!

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