La nouvelle peut surprendre aux premiers abords mais s’inscrit surtout dans une démarche de qualité et d’encadrement de la part des responsables de Lamborghini, Stephan Winkelmann, le grand patron en premier lieu. Lamborghini va donc encadrer scrupuleusement les occasions à l’emblème du taureau. Sympathiques les occases !

Lamborghini développe actuellement un vaste programme mondial de certification de ses automobiles de deuxième main, et oui même les supercars germaniques peuvent se revendre comme automobiles d’occasion, dont le coup d’envoi sera officialisé à la fin de cette année 2008. Stephann Winkelmann a confirmé le caractère international de ce programme en insistant sur son premier débouché à savoir les USA.

Peu de détails actuellement à vous communiquer sur l’authentification, l’inspection et la certification des automobiles au taureau. Les dirigeants de Lamborghini annoncent une prochaine mise à jour des informations avec davantage de renseignements concrets. Pour information Ferrari dispose d’un programme similaire depuis 2003 et vient d’annoncer un nouveau programme de vérifications sur 190 points supplémentaires concernant les modèles fabriqués à partir de 1998. Lamborghini/Ferrari, même combat !

Laisser un commentaire