Dans la famille Mercedes, à chacune des C63 AMG sa mission pourrait on dire. Alors que le break, Estate, vient d’être officialisée comme véhicule médical en Formule1, la version berline décroche le rôle de Safety Car du championnat DTM. Détails sur cette dernière.

De différence intrinsèque avec le modèle de série on en note une, peu fondamentale, avec un changement d’échappement. Pour le reste ? Du classique. La Mercedes C63 AMG Safety car embarque le classique moteur V8 6,3l atmosphérique de 457 chevaux mu par la boîte automatique à sept rapports.

Afin de jouer au mieux son rôle de voiture de sécurité, on trouve également un grand nombre d’équipements subtilement étudiés pour remplir parfaitement cette mission. Et oui, on ne badine pas avec les notions de sécurités. Parmi ces "bonus" : la traditionnelle rampe de feux sur le toit, un équipement complet de communication radio, des écrans de télévision et deux baquets (harnais quatre points). Pour magnifier davantage la beauté de la berline, on aperçoit aussi des jantes de 19 » montées sur des gommes spécialement conçues pour la piste à savoir des 245/35 à l’avant et 265/30 à l’arrière.

Laisser un commentaire