Comme nous vous l’avions précédemment annoncé, Gumpert entrera la course des 24 Heures du Nurburgring avec une version hybride de sa supercar vedette (enfin, tout est relatif, n’est-ce pas?), l’Apollo.Sous le capot, le V8 biturbo de 4.2 litres et 650 chevaux se verra remplacer par un bloc plus petit (mais toujours à 8 cylindres) de 3.3l et 630ch … qui sera accompagné d’un moteur électrique avec batteries lithium-ion produisant 100 kW ! Ces batteries ont certes un poids, et elles ne rajouteront pas moins de 190 kilos à la voiture, mais elle devrait garder des performances…électrisantes (jeu de mots bancal mais intentionnel). Quoiqu’il en soit, l’Apollo hybride – aux mains de Heinz-Harald Frentzen et Dirk Muller – aura de sérieuses rivales, face aux Audi R8 et Lexus LF-A, mais si elle se comporte bien, ce serait un pas de plus vers l’introduction des technologies hybrides en course automobile, y compris la compétition reine que reste la F1.

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