Les Allemands de Loder1899 sont des habitués de la rubrique News de votre site EVO. On apprécie parfois leur travail de qualité quand, a contrario, on s’interoge ouvertement sur la précision et la préparation effectuée (comme par exemple sur une Ford Moneo d’un goût plus que douteux). Ils reviennent dans les colonnes de votre site au travers de cette préparation sur une base de Jaguar XF 2.7D. Une fois encore, à quoi bon pour un modèle de série d’ordinaire somptueux ?

La Jaguar XF 2.7D est déjà à la base un véhicule de série sublime, à la ligne racée, à l’esthétique raffinée et aux performances largement suffisantes dans ce segment où se mêlent luxe et sportivité. Mais pas suffisamment à première vue pour les Allemands de Loder1899 bien décidé à faire davantage ressortir ces deux qualités de la berline. La préparation aurait finalement pu s’avérer correcte sur le plan esthétique si les tuners s’étaient dispensés de l’incorporation de ces boucliers avant finalement peu en adéquation avec l’esprit de la Jag. Trop c’est trop. Le pare chocs arrière a également été redessiné tout comme l’ajout d’un spoiler à l’arrière.

Exubérante au niveau esthétisme pur, la préparation moteur (2.7D V6 biturbo) ne rejoint pas son homologue en matière de design. Loder1899 a joué une partition classique en modifiant la centrale moteur. Concrètement : de 207 chevaux pour un couple de 435Nm, on passe à 249 chevaux et un couple plus coquet de 522Nm. Cette petite cure de vitamines se traduit sur les aiguilles du chronomètre avec un infime gain de 0.6s pour avaler le 0 à 100km/h, soit 7.6s contre 8.2s.

La caisse a aussi été rabaissée de 35mm pendant que la Jaguar peut recevoir des jantes 20 ou 21 pouces sur des gommes 255/35. La note finale s’élève à pratiquement 8 000€. Frais d’installation non inclus. Alors, sous le charme ?

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