Les communicants de Ford n’ont pas tardé à remettre les choses à leur place. Après les vraies/fausses illustrations détaillées hier sur le site EVO, et à première vue réservées à usage interne, le constructeur dévoile enfin de véritables clichés de sa super sportive Focus. Il accompagne le tout par un laconique communiqué de presse : cette fois c’est vrai, et non une nouvelle tentative de détournement visuel.

Cette Ford Focus RS, illustrant ce billet, se rapprochera donc à 90% du modèle définitif dévoilé au prochain salon de Londres en juillet prochain. Parole de chargé de comm » de la marque américaine ! Ok, plus d’équivoque possible. Selon le directeur du team RS, la Focus du même nom embarquera le moteur 2.5 Duratec de la ST balaçant ses 280 chevaux sur la route pour un couple de 400Nm. Ce même directeur s’est déclaré enchanté des premiers résultats enregistrés lors de phases de tests sur l’enfer vert, alias le Nürburgring en Allemagne.

Pour un complément d’informations et de nouvelles photos, ou le constructeur attendra définitivement le London Motor Show ou bien il en dévoilera un peu plus juste avant son ouverture. Je penche pour la seconde proposition : logiquement tout devrait en effet être mis en oeuvre pour faire monter la température autour de cette super sportive Focus RS. Tremblez rivales japonaises, tremblez !

Laisser un commentaire