Le magazine anglais CAR est souvent le premier à sortir des informations sur des modèles qui ne verront pas le jour avant plusieurs années. La démarche est à saluer, cela va sans dire, mais elle pose un problème : en plusieurs mois de développement, nombreux sont les constructeurs qui font largement évoluer leurs véhicules, voire annulent complètement le projet. Cependant, Audi étant en excellente santé financière, il ne fait aucun doute qu’une A7 est bien en préparation et qu’elle verra le jour début 2010. Cela dit, Car va plus loin : une version cabriolet serait également programmé (que vous pouvez voir en photo d’illustration) et on nous annonce des motorisations 6 cylindres (essence et TDI) en entrée de gamme, cette dernière culminant avec une RS7 V10 biturbo. Honnêtement, nos sources chez Audi n’ont ni confirmé ni infirmé quoi que ce soit, mais nous pensons que ces moteurs seront sans nul doute utilisés dans la A7.

De même, l’offre de transmissions manuelles, automatiques (Tiptronic) et à double-embrayage S-Tronic est on ne peut plus plausible – tout comme le système Quattro, de série sur presque toutes les motorisations. Là où nous sommes plus sceptiques, c’est en ce qui concerne le cabriolet. Après tout, le Mercedes CLS est un véritable succès et Audi fait sans doute bien de vouloir produire son propre "coupé-berline" haut-de-gamme, mais un cabriolet à 4 portes, ce serait assez spectaculaire. On se souviendra que Heuliez avait proposé un ingénieux système de toit en dur rétractable sur une 407 Macarena, et récemment Mercedes avait présenté un concept-car Ocean Drive bâti sur le même principe. Mais personne n’a encore mis en application cette technologie, alors pourquoi pas Audi? Oui, en effet, pourquoi pas? Qu’il soit bien clair que nous saluerions avec enthousiame une telle décision, mais nous doutons de la présence d’un hard-top rétractable, Audi ayant lourdement insisté à chaque présentation d’un de ces cabriolets sur les avantages de la capote en toile. Je me rappelle avoir soulevé la question du vandalisme, et avoir eu pour simple réponse un silence pesant … Vous me direz : "seuls les imbéciles ne changent pas d’avis". Affaire à suivre, en tout cas.

P.S. : Merci à CAR Online (www.carmagazine.co.uk) pour ce photoshop, réalisé avec grand soin.

Laisser un commentaire