Le constructeur germanique, qui présentera la sixième génération de la compacte Golf au Mondial de l’Automobile de Paris, débarquera les bras chargés de cadeaux pour les amoureux de mademoiselle Golf. Outre la version classique, trois déclinaisons devraient élargir l’offre sur le stand VW. Au menu des réjouissances, du sport, des moteurs et de l’exclusivité. Une manière de compenser un restylage sixième du nom finalement trop commun mais, il est vrai, en rapport avec le clacissisme de la Golf ?

Première confirmation : la Golf VI dans sa version GTI sera bel et bien présente au salon de Paris. Toutes les caractéristiques finales de la GTI n’ont pas encore été communiquées officiellement par Volkswagen mais le moteur 2.0 TFSI devrait raisonnablement développer une puissance de 211 chevaux. Nous pensons davantage à davantage de puissance sous le capot avec un cap de 220 chevaux. Modèle ultra sportive cette Golf VI GTI devrait également flirter avec la barre coquette des 240 km/h.

Ce ne sera évidemment pas tout au menu de la Golf VI. La firme allemande a confirmé une version mazout encore plus dynamique, dont l’appelation devrait logiquement être GTD (pas de surprise), boostée par un bloc 2.0 TDI de 170 chevaux, common rail, et couplé à une boîte manuelle à six rapports ou l’excellente transmission à double embrayage DSG.

Enfin la déclinaison R devrait aussi pointer le bout de son nez avec une puissance supérieur à 270 chevaux, une traction intégrale et un habitacle signé du programme de personnalisation VW Individual. On pourrait en revanche bien trouver une surprise sous le capot. Contrairement à la R32 actuelle, cette R là, coiffant donc la gamme, embarquerait un moteur quatre cylindres suralimenté contre le V6 !

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