Dans la course actuelle à la démesure de puissance sous le capot, il se pourrait fortement que la firme de Molhseim franchisse un pas supplémentaire. Et quel pas, un pas de géant ! Le responsable de l’entreprise, à savoir le docteur Franz-Josef Paefgen, s’est entretenu avec l’un de nos confrères anglais se laissant aller à quelques confidences. Vous souhaitiez secrètement une version encore plus ultime de la Veyron ? Lisez donc la suite alors…

Avec son bloc W16, 1001 chevaux, 407km/h en pointe, la Bugatti Veyron s’impose pour certains puristes comme la supercar par excellence du 21e siècle. On vient tout juste d’en découvrir sa version cheveux aux vents lors du Concours d’élégance de Pebble Beach que le docteur Franz-Josef Paefgen dévoile certaines des caractéristiques de la bête promise pour prendre le relais. Alors, quoi de neuf doc’ ? Il indique que les ingénieurs de Bugatti ont travaillé sur une cure de puissance du bloc pour, attention, pouvoir en tirer encore des chevaux supplémentaires. La puissance ainsi atteinte serait tout bonnement hallucinante avec 1216 chevaux pour une vitesse de pointe de 432km/h. Des données pharaoniques nullement complétées par d’autres de taille comme le poids de l’auto, ses niveaux de consommation et de rejets, la production ou, pour les plus riches d’entre vous, le prix de vente.

Mais ce n’est pas tout. Les techniciens du groupe pourraient aussi sortir de leur chapeau magique une déclinaison berline Bugatti. Sur ce point, encore moins de renseignements à vous faire partager. Mais où s’arrêtera la firme de Molsheim ? Impossible de le déterminer. Reste que le docteur Franz-Josef Paefgen a tenu à mettre les points sur les i : "Nous ne produirons jamais de voitures plus petites, moins puissantes ou moins chères". Oui, exclusif restera bien synonyme de Bugatti !

Laisser un commentaire