On se rappellera aisément qu’une ‘petite guerre’ a eu lieu sur le Nürburgring entre Nissan et Porsche, ces derniers temps. Avec un temps de 7min29:03, la GT-R avait fait la prouesse de ses capacités en tant que supercar nippone, digne héritière de ses ancêtres, les R32, R33 et R34 Skyline. De plus, ce chrono suffisait à laisser pantelante les Porsche 911 Turbo (7m40s) et GT2 (7m32s) … et visiblement, cela n’a pas été bien vécu du côté de Stuttgart … qui accuse aujourd’hui ouvertement Nissan de tricherie!!Porsche a en effet acheté plusieurs GT-R afin de les disséquer (c’est de bonne guerre, Nissan en avait fait de même avec la 997 Turbo) et un de ces exemplaires – aux spécifications américaines – a été testé par les essayeurs-maison sur le ‘Ring, où la GT-R n’aurait pas été capable de faire mieux que 7m55s.
Pour la marque allemande : "la GT-R est une voiture remarquablement efficace, ne nous faîtes pas dire ce que nous n’avons pas dit. Mais ce temps de 7m29s ne paraît pas possible … à moins d’avoir utilisé des pneus de course. Notre GT2 est équipée de semi-slicks, c’est vrai, mais pas la Turbo."
Alors, que faire de cette déclaration officielle? D’abord, il est surprenant que Porsche laisse planer le doute : la Turbo serait-elle plus rapide que la GT2 si elle était équipée de semi-slicks??! Ensuite, le communiqué de presse de Nissan est clair, net et précis : les pneus du ‘record’ sont exactement identiques à ceux de la voiture de série. Alors, qui dit vrai? Qui ment? Faîtes nous savoir ce que vous en pensez!
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