Au coeur de la gamme Lexus, nul besoin d’être prophète en son pays pour savoir, constater plus précisément, que la IS-F s’impose comme le modèle le moins sage de la marque. Oui la berline la plus extravertie ! Alors pourquoi tuner une auto de ce genre sans en plus ne pas s’occuper de la partie moteur (largement suffisant d’origine je vous le concède) ?

Les Japonais de Wad Tuning ne l’entendaient tout simplement pas de cette oreille en invitant une Lexus IS-F à rejoindre leurs ateliers pour une petite séance de tuning maison. Comme déjà expliqué dans l’introduction de ce billet, la partie moteur a finalement été laissée intacte. Rien. Pas même une petite puce pour un gain de puissance aussi minime eût-il été. Soit.

Les experts de Wald Tuning ont "juste" (avec justesse c’est un autre débat qui verra comme d’habitude se messurer les Pour et les Contre) retravaillé l’esthétique de cette berline Lexus. Au menu de la préparation nipponne : l’aileron arrière de rigueur, de nouvelles prises d’air terriblement plus anguleuses, de nouveaux extracteurs ou un nouveau diffuseur. Des changements d’ordre esthétique qui, permettons-nous de douter quelque peu, n’apportent vraiment rien de tentant ou d’enthousiasmant à cette Lexus IS-F. Alors 100% origine ou Wald Tuning ? Vous avez la parole…

Laisser un commentaire