Quasiment un mois après la présentation de la TT-RS, la firme aux quatre anneaux dévoile sur ses terres la version roadster de son bijou. Amoureux des sensations ultimes cheveux aux vents, voici la version coiffant la gamme qui mettra du piment dans une bataille en haute altitude face à la Porsche Boxtser S. Avec des caractéristiques proches de la TT-RS, le roadster a de quoi époustoufler tout un chacun. Détails.

Version road­ster du coupé TT-RS, le modèle de la firme d’Ingolstadt se découvre à l’occasion de l’actuel salon de Leipzig. En Allemagne, donc à domicile, la version ultime se détaille. Déjà, d’emblée, on apprécie les appendices aérodynamiques du monstre. Eléments de carrosserie, jantes spécifiques et divers appendices s’imposent visuellement comme les caractéristiques majeures appliquées par Audi au traitement cosmétique.

Sous le capot de l’Audi TT-RS Roadster, le constructeur allemand reprend le cinq cylindres, 2,5 turbo-compressé, développant 340 chevaux soit donc la moitié du V10 de l’Audi R8 histoire de comparer à niveau presque similaire. Avec un couple de 450 Nm de 1 600 à 5 300 tr/min, les performances de reprise promettent de s’envoyer en l’air (enfin en restant terriblement scotché au bitume) grâce à une boîte manuelle à six rapports associée évidemment à la transmission quattro. Alors ces performances me demanderez-vous ? Tout simplement décoiffantes. Deux exemples les plus révélateurs peut-être ? Alors l’Audi TT-RS Roadster revendique une vitesse de pointe de 250 km/h, un bridage électronique pouvant à la demande sauter pour abattre 280 km/h. L’exercice du 0 à 100 km/h pour sa part est exécuté en 4,7 secondes. Décoiffant vous disait-on ! Version radicale et enthousiasmante, l’Audi TT-RS Roadster devrait contenter les passionnés du genre. Et même convaincre les plus sceptiques. Si si ça existe…

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