Mise à jour : Nous avons eu l’occasion de voir les photos officielles de Lamborghini (elles ne devraient pas tarder à être présentées officiellement) et il s’agit bien d’un coupé 4 portes. En revanche, son nom ne sera pas ‘Urus’, mais ‘Estoque’ (l’épée du matador).

La semaine dernière, Lamborghini prenait la planète automobile par surprise en annonçant qu’un nouveau modèle serait dévoilé, sous forme de concept, lors du Mondial de Paris. Nous avions également eu droit à un ‘teaser’, quelque peu léger pour réellement savoir ce que nous préparait la marque transalpine. Aujourd’hui, nos confrères d’autonews – d’une fiabilité maintes fois vérifiée – sont absolument sûrs d’eux : Lambo va bien présenter un "coupé 4 portes", du nom d’Urus.Ce nom fait référence à un large troupeau de taureaux : pas vraiment une surprise pour la marque de Ferrucio Lamborghini! Bien sûr, nous n’avons pas encore de confirmation du constructeur, mais quelques recherches nous ont prouvés que ce nom avait bien été déposé par Lambo. Quoiqu’il en soit, une berline ultra-sportive représente un sacré pari de la part des dirigeants de la marque italienne, mais avec l’Aston Martin Rapide et la Porsche Panamera bientôt parmi nous, c’est une ‘stratégie produits’ qui peut se comprendre. La motorisation serait probablement le V10 de la Gallardo, légèrement dégonflé, à moins que ce dernier ne rentre pas sous le capot moteur (à l’avant) de l’Urus?
Lamborghini espère en tout cas vendre 3000 Urus par an, ce qui représenterait une hausse phénoménale des chiffres de production, sachant que depuis le début 2008, ‘seulement’ 1309 supercars de Sant’Agata ont trouvé preneurs …

Laisser un commentaire