Les "crop circles", que vous voyez sur cette image, sont en fait de mystérieux cercles qui apparaissent régulièrement aux 4 coins de la planète. Pour beaucoup, il ne s’agit que de canulars d’un goût douteux, voire de campagnes de marketing machiavéliquement orchestrées. Pour certains, comme l’agent Mulder, ces manifestations attestent de la visite d’extra-terrestres sur notre bonne vieille planète. Vous me direz : intéressant, mais il n’y a aucun rapport avec l’automobile. Eh bien, si!Je vous rassure, aucun groupe ‘"environnemento-hippie" n’a encore accusé la pollution des voitures de ces dégâts dans les champs, même si nous savons bien que leurs membres abusent régulièrement de ce qui peut pousser dans ces mêmes champs …
Bref, le rapport avec l’automobile est ici à chercher dans la localisation de ces crop circles. Ils sont en effet apparus à 24h seulement du début du Goodwood Revival, une course très réputée de véhicules des années 50 et 60, et ce juste à côté du circuit du West Sussex où se tiendra l’événement.
En règle générale, Goodwood est régulièrement envahi d’objets filants à toute allure, mais si l’hypothèse d’un coup marketing venait à disparaître, ne cachons pas notre plaisir de voir qu’E.T. ne veut pas seulement "téléphoner maison", mais également admirer nos voitures terrestres.
Et puis, on pourra peut-être répondre à la question qui hante des générations de scientifiques depuis l’aube des temps : "alors, cette soucoupe, elle fait quoi sur le 0 à 100 km/h ? "

Laisser un commentaire