Nous avons déjà abordé le sujet du downsizing dans nos colonnes à diverses reprises et ce notamment en détaillant la stratégie prochainement appliquée par la firme aux quatre anneaux dans cette combinaison de réduction du poids et ce downsizing moteur (mais avec généralisation progressive du turbo) tout en permettant dès lors une diminution des émissions de CO2 et de la consommation. Audi avance désormais en Angleterre une nouveauté sous le capot de la TT Roadster. Objectif similaire mais déjà au catalogue en France. Pourquoi en Angleterre ? Tout simplement parce que le marché outre-Manche bénéficie de cette évolution moteur appliquée à l’Audi TT Roadster. En clair, un nouveau bloc complète l’offre présente. Il s’agit donc en entrée de gamme du 1.8 TFSI quatre cylindres délivrant la puissance de 160 cheaux. Ainsi propulsée cette Audi TT Roadster s’affiche à 23,910 livres sterling soit un tarif résolument attractif en deçà des 27,355 à débourser pour rouler en TT Roadster mûe par l’actuel 2.0 TFSI. Ce moteur 1.8 TFSI quatre cylindres promet quand même de sympathiques envolées lyriques en revendiquant quand même une vitesse maximale de 224 km/h et 7,4 secondes pour limer le 0 à 100 km/h. Et petite cerise sur le gâteau, ce bloc ne demande que 6.9 l /100 km en cycle de consommation mixte (données constructeur établies on sait comment…) pour un taux d’émissions de CO2 de 159 g/km. Un bon compromis qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui au sein de tous les marchés européens de la firme aux quatre anneaux en sus de sa présence en France.

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