Nous avions abordé la première fois cette préparation alors que le SEMA Show 2008 battait son plein (cf rubrique News). Reviennent finalement en ce milieu de semaine plusieurs photographies (nous avons décidé de prendre la plus marquante et esthétiquement réussie) ainsi que tous les détails concernant cette préparation américaine. Enfin de la musculeuse, anguleuse et démoniaque Dodge Challenger, histoire de se rincer l’œil et de s’imaginer cruiser en bord de mer… Oh que oui, non ?! En hommage à la, attention dans le texte, 1970 Plymouth HEMI ‘Cuda, Mr Norm préparateur US aussi réputé pour son travail sur la base de Mustang que de Dodge Challenger ou encore de Chevrolet Camaro (bref que des horreurs, douzième degré) dévoile ici de nouveau sa Super Cuda dont on apprécie terriblement le mélange des teintes de carrosserie avec cet orange Hemi et ce noir intense. Sous le capot avec la pose d’un compresseur Kenne Bell, l’implantation d’une ligne d’échappement sport et une petite séance de reprogrammation forcément inévitable, le tuner US décline deux stages de puissance. Les petits joueurs, ou ceux tenant le plus à leur permis de conduire, se contenteront de quelques 650 chevaux quand les plus tempétueux s’orienteront réellement vers la stratosphérique version revendiquant la bagatelle de 900 chevaux. Malheureusement au niveau des performances, c’est pour l’instant le silence radio. Allez un petit quart de mile comme çà pour juger du chrono, non ? Afin d’encaisser le choc et les chocs, les suspensions sport on été modifiées, les amortisseurs recalibrés et la hauteur de caisse très subtilement rehaussée. Enfin la Dodge Challenger Mr Norm Super Cuda bénéficie également d’un petit traitement cosmétique en recevant des jantes Rodtana montées sur des pneumatiques Pirelli PZero. Allez je rêve : et hop je m’installe au volant de cette Dodge Challenger Mr Norm Super Cuda prêt à faire chanter le V8 Hemi de 6.1 l. Un volontaire pour m’accompagner ?

Laisser un commentaire