Entre la présentation du concept dans les allées du salon de Genève et cette première vidéo officialo-officieuse, disons officielle tout de même ayant été diffusée sur la chaîne de télévision Internet du constructeur allemand, l’attente n’aura finalement pas été très longue. Sans surprises de taille le show-car dévoilé en Suisse préfigurait réellement dans ses très larges lignes le modèle de série de ce modèle hybride.

Hybride ? Ah, première nouvelle. Oui comment cataloguer un véhicule de ce genre oscillant entre coupé avec des portes aux fenêtres dépourvues d’encadrement, mais également petit SUV vu son gabarit ou encore fausse berline et véritable break ou faux break et véritable berline ?! Le mélange des différents genres ne plaide pas en faveur de la BMW Serie 5 GT.

Reste que le logo de la firme à l’hélice est quasiment certain d’assurer au modèle de sympathiques retombées sur le plan des ventes. Le modèle reprend concrètement la base de la future Série 5 et affiche un taille flirtant avec les cinq mètres. Sur le plan cosmétique on ne peut pas douter une seconde de sa parenté avec la Série 7, la seule vue de sa proue suffit du reste à s’en convaincre. Sur tous les autres plans, la BMW Serie 5 GT n’a pas encore donné toutes les réponses : gamme des motorisations, tarifs, niveaux de finition, hypothétique version hybride (rêvons) et autres restent encore mystérieux. Rendez-vous en septembre pour tout savoir à l’occasion du salon de Francfort. Ci-dessous la vidéo !

Laisser un commentaire