Abt Sportsline, firme germanique spécialiste dans la préparation de modèles VW et Audi, décline ici sa vision du SUV Q5. Comme d’habitude, les tuners germaniques oscillent entre excès et multiplication de divers appendices pour surdoper visuellement, et sous le capot ne l’oublions pas, un modèle déjà plutôt masif. D’où notre question dans le titre : alors, un brin "too much" ?

Pour mettre en valeur le gargantuesque kit carrosserie, quoi de mieux (ou de pire) que de coquettes et massives jantes exclusives de 20 pouces ? Voilà, le décor est planté. Abt Sportsline entre directement dans le vif du sujet en annonçant visuellement la couleur. Nouveaux pare-chocs, nouvelle calandre, passages de roues élargis, quatre sorties d’échappement, diffuseur, entrées d’air élargies et calandre méchamment anguleuse s’imposent comme des éléments 100% bestiaux, philosophie ici revendiquée par le tuner teuton.

Une suspension sport accouplée à un système électronique abaissent la hauteur de caisse de 30mm alors que de puissants freins à disques de 380mm équipés de six pistons ! Evidemment Abt s’est aussi penché sous le capot pour gonfler la puissance des blocs du tank germanique. Alors, dans le détail :

– 2.0 TFSI, 211 CV de serie à 240 CV

– 2.0 TDI, 170 CV de serie à 190 CV

– 3.0 TDI, 240 CV de serie: Stage 1 à 282 CV et Stage 2 310 CV pour un couple de 610Nm.

Laisser un commentaire