D’une merveille à une autre. De l’Aston Martin DBS Volante à cette Maserati GranTurismo S Automatic. La firme présentera au salon de Genève sa GranTurismo S associée à une transmission automatique d’origine ZF censée apporter encore davantage de douceur et de confort dans le pilotage, pardon la conduite, de la terriblement agressive et envoûtante GranTurismo S.

 

Certes ce n’est ni révolutionnaire comme présentation mais que voulez-vous, rien que de prononcer et d’épeler les syllabes GranTurismo S que certains membres de la rédaction frisent la perte de contrôle ou partent en délires que la décence m’empêche de vous relater ici. Alors retour su terre. Cette Maserati GranTurismo S Automatic sera exposée à Genève et embarque évidemment une boîte auto d’origine ZF. Cette dernière est couplée au V8 de 4.7 l et 440 chevaux à 7 000 tr/min pour un couple de 490 Nm à 4 750 tr/min.

Vous me direz oui, et ? Depuis bien longtemps Maserati décline des boîtes automatiques sur ses modèles. Ce n’est pas faux. Sauf que la Maserati GranTurismo S Automatic, outre cette transmission automatique ZF, accueille également la nouvelle suspension Skyhook dont les amortisseurs s’adaptent en continu aux conditions de la chaussée. Adhérence et comportement en hausse donc. Enfin, pour une petite touche esthétique et une note de différence, la Maserati GranTurismo S Automatic reçoit des jantes exclusives Trident de 20 pouces ainsi que des boucliers spécifiques aussi bien à l’arrière qu’à l’avant. Enfin le plan de la sécurité n’est pas omis avec l’intégration de l’ultime génération des coussins gonflables de sécurité. Un dernier mot Jean-Pierre ? Vivement Genève. Et dieu que ce salon nous promet de véritables merveilles (conclusion expressément demandée par mes collègues !!!)…

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