Aux Etats-Unis, et toutes proportions gardées, Switzer Performance Innovations (SPI) est un petit ‘Ruf’, un spécialiste du tuning sur les Porsche, recherchant en général le meilleur compromis performances/fiabilité/facilité d’utilisation. Mais, de temps à autres, un ‘monstre’ sort des ateliers de SPI, dans l’Ohio. Dans ce cas-ci, le patron de la boîte, Tym Switzer, s’est tout simplement demandé quelle est la puissance maxi que l’on peut sortir du 6 cylindres à plat sans risquer de le briser trop rapidement. La réponse a pris la forme de ce véhicule-test, baptisé SLEDGEHAMMER ("massue" en français), qui produit 1000ch, rien que ça! Et pourtant, SPI insiste bien sur le sérieux du travail de fiabilisation, d’abord pièces par pièces (ECU, nouveaux pistons, échappement hautes performance, intercooler, et bien sûr les deux turbos GT30R de SPI à géométrie variable) avant de reprendre les essais intensifs une fois l’assemblage terminé. En termes de performances, cette 997 a été mesurée continuellement à moins de 3 secondes sur le 0 à 100 km/h! Quant au 400m D.A, il est littéralement avalé en 9,796 km, tandis que la vitesse maxi atteinte jusqu’à présent est de 320 km/h, mais il y a sans aucun doute une marge de progression conséquente! Si cette préparation vous intéresse, sachez qu’elle est disponible pour 49 990$, une somme finalement très raisonnable lorsque l’on considère le prix d’une Porsche Turbo. Cela dit, si chez l’Oncle Sam on est très tolérants avec le tuning bien fait, la DRIRE risque d’être un peu plus difficile à convaincre …

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