Les préparations gargantuesques sur base de Porsche ne sont pas nouvelles. Un billet concernant une préparation signée de la firme Protomotive est une grande première dans les colonnes d’Evomag. Alors nous n’allons pas nous priver de détailler la bête. Car oui il s’agit d’une véritable bête que celle mise au point par les ingénieurs et tuners de la firme. Pensez donc. Comme base, les doigts de fée mécanique ont opté pour une 996 Turbo et son moteur de 3,8 l. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que les techniciens ont tout simplement gavé le bloc moteur de deux turbos. La suite de la préparation mécanique se décline autour de nouveaux pistons, d’une nouvelle ligne d’échappement sport et de diverses retouches internes.

Sur le plan extérieur, la 996 Turbo se pare d’appendices divers comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. Terminons quand même par la note la plus dingue de l’histoire. Le bloc moteur ainsi suralimenté (mégaalimenté ?!) développe désormais, attention, 1 000 chevaux. Pas d’indications sur le couple ni sur les performances enregistrées sur piste par cette 996 Turbo signée Protomotive (imaginez quelques instants un comparatif avec les dernières 911…). Quand on vous disait qu’il s’agissait d’une véritable bombe !


Les préparations gargantuesques sur base de Porsche ne sont pas nouvelles. Un billet concernant une préparation signée de la firme Protomotive est une grande première dans les colonnes d’Evomag. Alors nous n’allons pas nous priver de détailler la bête. Car oui il s’agit d’une véritable bête que celle mise au point par les ingénieurs et tuners de la firme. Pensez donc. Comme base, les doigts de fée mécanique ont opté pour une 996 Turbo et son moteur de 3,8 l. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que les techniciens ont tout simplement gavé le bloc moteur de deux turbos. La suite de la préparation mécanique se décline autour de nouveaux pistons, d’une nouvelle ligne d’échappement sport et de diverses retouches internes.

Sur le plan extérieur, la 996 Turbo se pare d’appendices divers comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. Terminons quand même par la note la plus dingue de l’histoire. Le bloc moteur ainsi suralimenté (mégaalimenté ?!) développe désormais, attention, 1 000 chevaux. Pas d’indications sur le couple ni sur les performances enregistrées sur piste par cette 996 Turbo signée Protomotive (imaginez quelques instants un comparatif avec les dernières 911…). Quand on vous disait qu’il s’agissait d’une véritable bombe !

Les préparations gargantuesques sur base de Porsche ne sont pas nouvelles. Un billet concernant une préparation signée de la firme Protomotive est une grande première dans les colonnes d’Evomag. Alors nous n’allons pas nous priver de détailler la bête. Car oui il s’agit d’une véritable bête que celle mise au point par les ingénieurs et tuners de la firme. Pensez donc. Comme base, les doigts de fée mécanique ont opté pour une 996 Turbo et son moteur de 3,8 l. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que les techniciens ont tout simplement gavé le bloc moteur de deux turbos. La suite de la préparation mécanique se décline autour de nouveaux pistons, d’une nouvelle ligne d’échappement sport et de diverses retouches internes.

Sur le plan extérieur, la 996 Turbo se pare d’appendices divers comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous. Terminons quand même par la note la plus dingue de l’histoire. Le bloc moteur ainsi suralimenté (mégaalimenté ?!) développe désormais, attention, 1 000 chevaux. Pas d’indications sur le couple ni sur les performances enregistrées sur piste par cette 996 Turbo signée Protomotive (imaginez quelques instants un comparatif avec les dernières 911…). Quand on vous disait qu’il s’agissait d’une véritable bombe !

Laisser un commentaire