Comme un symbole elle trône majestueusement au salon de Genève. La Mercedes SLR Stirling Moss est une véritable pépite marquant la fin d’une époque (et donc le début d’une nouvelle la firme à l’étoile ayant choisi de décider et produire en solo les destinées de sa future supercar) que la collaboration historique et magique entre Mercedes et McLaren. En guise de feu d’artifice, Mercedes offre plusieurs images de la démoniaque SLR Stirling Moss. Nous avons choisi celle que nous estimons être la meilleure.

Aux côté du couplé Classe E, elle est là. Déjà intemporelle. Unique ou presque. Terrible. Agressive. Sportive. Bref, excitante. La SLR Stirling Moss est un joyau signé du tandem Mercedes/McLaren en hommage au pilote anglais éponyme dont la carrière de pilote de course restera à jamais gravée à travers ces quatre deuxièmes places au championnat du monde de Formule 1 ou son succès aux Mille Miglia en 1955 sur une Mercedes SLR 300. L’hommage prend ici tout son sens avec une ligne et une allure malicieusement et subtilement néo-rétro. L’image illustrant ce billet suffit à elle seule pour en juger, non ?!

Certes aucune information supplémentaire n’a pointé depuis la présentation de la Mercedes SLR Stirling Moss. Mais on ne pouvait pas ne pas vous faire partager cette image ô combien appétissante. Et dire que certains pensent tout simplement qu’elle n’a pas de gueule, et bien… Bon de toute façon ce ne seront pas les 75 clients triés sur le volet (et l’épaisseur du compte bancaire) qui eux bouderont leur plaisir en s’installant aux commandes de ce vaisseau propulsé par un moteur V8 5.5 l à 650 chevaux.

Deux derniers rappels : la SLR Stirling Moss affiche 350 km/h en vitesse maximale et exécute littéralement le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Quelle supercar concluant à merveille le mariage (finalement d’une durée de cinq années) entre l’Allemand Mercedes et le Britannique McLaren. Un fruit que l’on aimerait croquer. Mais son prix nous en défend. Oui, à 750 000 euros pièce, dur de s’aligner…

Laisser un commentaire