Soyons clairs, une vitesse de pointe de 334km/h, c’est déjà du solide, non? Une Ultimate Aero à 413km/h, c’est un record. Alors, imaginez-vous dans une voiture à 434km/h! Sérieusement, qui va conduire à cette vitesse là, et où?! Il n’empêche, la quête de la performance ultime se respecte, et dans ce domaine, la marque Shelby Supercars – constructeur de cette Ultimate Aero modifiée – n’en est indiscutablement pas à son coup d’essai! Mais vous vous demandez sans doute quelles ont été ces modifications sur un missile sol-sol qui, au premier … et même au second abord, ne paraissait pas avoir besoin d’une plus grande vmax … Tout d’abord, Shelby Supercars a récupéré une de ses Ultimate Aero, avant de retoucher significativement le moteur, notamment parce que le bloc est tout nouveau et entièrement en aluminium cette fois-ci, tandis que l’échappement et le système de refroidissement ont eux aussi été modifiés, afin de permettre au moteur de respirer environ 20% mieux. A côté de ça, on trouve bien sûr l’incontournable puce électronique, et le résultat est une puissance stupéfiante de 1287ch!! Et non … il n’y a toujours pas de transmission intégrale pour transmettre toute cette furie mécanique au sol sans démolir les pneus après un seul démarrage … mais l’aérodynamique de la voiture a été améliorée, et l’aileron arrière en carbone (comme toute la carrosserie) peut basculer vers l’avant afin de jouer le rôle d’aérofrein. A l’intérieur, la cabine a subi quelques petites attentions, comme un système Azentek PC pour "l’info-tainment" … mais on cherche toujours désespérément un bouton indiquant la présence d’un antipatinage, qui n’existe pas. En fait, chez Shelby Motors, on ne cherche pas seulement à aller à 434 km/h, on cherche aussi à prouver qu’on est de doux dingues! Ah, au fait, aucun détail pour l’heure sur le prix de l’Aero boostée, mais elle sera certainement toujours moins chère qu’une Veyron, puisque c’est l’objectif plus ou moins avoué de la marque US.

Laisser un commentaire