Elle inonde actuellement de toute sa majesté le Palexpo de Genève alors que la fermeture des portes de ce dernier se profile davantage au fil des heures. Qui ça ? Mais la Lamborghini LP670-4 SV, SV comme Super Veloce, bien sûr ! La dernière évolution en date au cœur de la gamme Lamborghini s’affiche dans sa somptueuse livrée jaune. Mais si esthétiquement elle ne laisse pas insensible, c’est évidemment en se plongeant dans sa partie mécanique que le sens du mot grandiose prend encore plus de relief. Plus légère de cent kilogrammes (soit 1 560 kilogrammes) que la LP640, la Lamborghini Murcielago LP670-4 SV délivre tout simplement 670 chevaux extraits de son moteur V12 permettant alors des performances hallucinantes à l’image du 0 à 100 km/h explosé en 3,2 secondes quand la v-max revendiquée du missile atteint entre 337 et 342 km/h selon la configuration technique de l’aileron arrière. Et pour stopper la bombe, des freins en carbone céramique évidemment.

aintenant place à la vidéo qui voit la Lamborghini Murcielago LP670-4 SV mise entre les mains de la vedette américano-suédoise de drift, je veux évidemment nommer Samuel Hübinette. Le pilote martyrise l’asphalte donnant à la somptueuse supercar une véritable sensation de dévoreuse d’espaces et de reine de ces terrains de jeux pourtant si particuliers. La première vidéo officielle de la Lamborghini LP670-4 SV est une pépite visuelle. Un bonbon que nous vous invitons à déguster avec délectation en ces premières heures de week-end.

Et qu’importe si la monstrueuse Lamborghini LP670-4 SV ne sera produite qu’à 350 unités et proposée contre un tarif indécent. Alors que le paysage automobile international souffre d’une mutation profonde que la crise actuelle ne cesse de mettre en relief, un tel moment de rêve se mesure à sa juste valeur. Du très, très, très bon, croyez-nous sur parole… L’art de drifter dans une supercar, il fallait oser. Pari réussi à 100 %.

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