R.I.P. La carrière de la Honda S2000 tire à sa fin, le constructeur japonais ayant décidé de ranger définitivement au placard la carrière de son mythique roadster. Conséquence de la crise ? Manque de visibilité commerciale ? Réajustement profond de la gamme ? Le constructeur nippon ne dévoile pas les raisons l’ayant conduit à prendre cette décision que nombre d’amoureux du roadster vont évidemment avoir du mal à encaisser. Et quoi de mieux qu’une dernière série spéciale afin de rendre un ultime hommage à un emblème du groupe ?!

Honda dévoilera donc lors du prochain salon de Genève la série spéciale Ultimate Edition dont le nom suffit à chasser toute équivoque. Ce dernier crû se caractérisera notamment de par sa teinte de carrosserie blanc Grand Prix que les spécialises identifieront immédiatement à la couleur des monoplaces japonaises de F1 lors de l’exercice 1964. A contrario Honda ne décline pas nombre de spécificités pour une série d’ores et déjà appelée à devenir collector. Outre les jantes exclusives à cinq branches, un intérieur cuir rouge surpiqué et une plaque numérotée, rien de transcendant. Dommage.

Idem au compartiment moteur Honda reprenant le classique, mais agréable et intemporel, bloc 2.0 l atmosphérique à 240 chevaux à 8 300 tr/min avec rupteur à 9 000. Le constructeur ne dévoile pas le nombre d’unités de cette série spéciale. Pas de renseignements non plus sur le prix de vente. Attendons alors l’ouverture des portes du salon de Genève pour en apprendre davantage. On regrette réellement un autre traitement pour un roadster de ce genre. Ci-dessous une petite vidéo publicitaire bonus…

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