Introduite sur le marché en 1998, la luxueuse 166 d’Alfa Romeo a vu sa production cesser l’an dernier. Désormais, la marque italienne travaille sur le remplacement de ce porte-étendard, qui s’appellera sans doute 169. Malheureusement, nous ne verrons rien de ce projet avant 3 ans, et ce dans la mesure où Alfa Romeo est toujours à la recherche d’une plateforme sur laquelle baser la 169. Cette dernière devrait être une propulsion, mais la seule architecture disponible en interne (celle de la 8C Competizione) a été rejetée par le PDG Luca de Meo. Quant à la plateforme de la Maserati Quatroporte, elle serait un excellent choix, mais elle a été jugée bien trop coûteuse. De fait, Alfa Romeo serait désormais en négociations avec Tata pour partager la base de la Jaguar XJ. Affaire à suivre, donc. En ce qui concerne la 149, remplaçante de la 147, elle disposera d’une plateforme développée en interne, et non plus – comme cela avait été dit – sur celle de la Fiat Bravo. La 149 sera présentée l’année prochaine, et mise en vente dans la foulée.

Laisser un commentaire