Ce billet est à des années lumière des 911 GT3, des 997 911 Turbo ou de la mythique 917 (nous y reviendrons très rapidement !). Ici nous allons évoquer l’univers Porsche à travers son gros bébé, son colossal SUV, évidemment le sieur Cayenne. Raillé au départ par son look et pointé du doigt pour son décalage avec l’univers traditionnel Porsche, le Cayenne est malgré tout parvenu à suivre une intéressante carrière commerciale. Porsche a donc réussi son pari. Et dire que depuis des semaines maintenant Porsche s’est mis au diesel, rien ne nous surprendrait finalement plus !

Heureux comme un constructeur de Stuttgart dont le pari est en passe de réussir ou, même, a déjà réussi puisque la firme mythique indique tout simplement la production de l’exemplaire numéro 250 000 de son Cayenne. Rappelons pour nous rafraichir la mémoire que les premiers tours de roues du Cayenne eurent lieu en 2002 avec la sortie des chaînes de l’’usine de Leipzig en Allemagne.

Les amateurs de chiffres se réjouiront également de savoir que précisément 45 478 ont été commercialisées l’an passé et que depuis son restylage opéré en 2007, ce sont tout bonnement plus de 100 000 exemplaires du Cayenne qui auront séduit un client. Enfin, signalons que le numéro 250 000 à avoir quitté le stade de la production était finalement doté d’un V6 TDI, moteur de 3.0 l à 240 chevaux à 4 000 tr/min pour un couple de 50 Nm à compter de 2 000 tr/min. Et oui un véhicule du catalogue Porsche tournant au mazout. Tout se perd ma bonne dame, mon bon monsieur ? Quant à la destinée prochaine du Cayenne elle devrait se traduire par un modèle hybride à l’horizon 2010. Nous aurons donc le temps de revenir sur ce sujet précis.

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