Une fois n’est pas coutume, nous nous arrêtons sur un modèle hexagonal, à savoir la Clio 3 dans sa dernière version restylée. Son constructeur Renault a dévoilé le modèle mais sous sa déclinaison GT. Une manière de mieux amadouer et appréhender la réaction du grand public ? GT ou pas on devine aisément des changement sur cette nouvelle mouture de l’un des cartons, et oui, de la firme au losange.

Sans surprise, la nouvelle Clio reprend quelques unes des caractéristiques de la dernière Mégane. On trouve aussi des modifications diverses et variées : la face avant dispose de nouveaux optiques et d’antibrouillards également nouveaux et positionnés différemment, le design des boucliers a entièrement été revu et retravaillé, alors que des rétroviseurs et de nouvelles jantes constituent également certaines des nouveautés les plus visibles à l’œil nu. A l’intérieur peu de nouveautés hormis divers inserts ou l’intégration du système de navigation TomTom de 5,8 pouces.

Forcément dans cette version GT, la Clio 3 flatte davantage le regard (sans non plus nous faire tomber dans un optimisme et une joie débordante) que mettent en avant sa double sortie d’échappement, ses boucliers sport, sa suspension rabaissée, l’aileron de toit, le pédalier en alu, les logotypes GT ou encore les sièges sport. Alors ?! Qu’en dîtes-vous ? Oui, nous sommes d’accord on attend également de pied ferme la version RS qu’on espère plus musculeuse et plus radicale. Alors patience jusqu’à Genève sûrement…

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