Que ce soit par le constructeur même ou les préparateurs, la marque Bentley s’impose d’ores et déjà comme l’une des firmes vedettes du prochain salon de Genève. Après la Supersports, stratosphérique tournant à l’E85 et forte de plus de 630 chevaux, place au tour du préparateur EDO Speed de dévoiler sa vision après avoir modifié de manière très coquette une Continental GT. De quoi renvoyer à ses chères études la Supersports de la maison mère ?

Sur la base d’une Continental GT, le tuner EDO Speed se laisse aller et dévoile l’étendue des spécificités apportées au vaisseau. Alors EDO Speed fait-il plus et mieux que Bentley et la Supersports ? Sur le plan de la puissance intrinsèque tirée du moteur W12 de 6,0 l, le préparateur dépasse en effet Bentley en tirant 680 chevaux du moulin, soit donc cinquante chevaux de plus que la Supersports Bentley. Oui certes plus puissante mais pas de bicarburation au menu chez EDO Speed !

Évidemment avec 680 chevaux sous le capot, la Bentley Continental GT par EDO Speed ne demande que 4,2 secondes pour avaler l’exercice du 0 à 100 km/h contre 13 secondes pleines pour passer de 0 à 200 km/h départ arrêté bien sûr. Quant à la vitesse maximale, autant s’accrocher fort à son siège sport lorsque l’aiguille atteint le stade des 340 km/h. Sur le plan des gommes, la Bentley Continental GT par EDO Speed se chausse de Continental exclusifs 275/35/20 que des jantes de 20 pouces mettent en valeur. Le couple ? Tout simplement 750 Nm à partir de 2 500 tr/min.

Enfin EDO Speed boucle l’ensemble par une hauteur de caisse rabaissée, des suspensions ajustables, une ligne d’échappement sport alors que tout est personnalisable à l’intérieur selon les volontés du client tout comme l’épaisseur de son compte bancaire ! Alors Bentley Continental GT par EDO Speed ou Bentley Supersports, la plus extrême des Bentley de série jamais produite ? Entre la copie (simili copie soyons honnêtes) et l’original, le choix s’impose très naturellement et très rapidement…

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