Au salon de Detroit, la firme aux quatre anneaux avance à pas de velours dévoilant la Sportback Concept que tout le monde a évidemment reconnu comme la future mouture de la berline majestueuse de A7. Sur le plan des lignes, à l’image d’une Mercedes CLS, la prochaine génération de la berline affiche un tempérament résolument plus sportif sans pour autant renier ses origines Audi comme la calandre typique, les flancs et l’allure globale laissent transparaître. Est-ce la mode mais oui elle se distingue toutefois de par son allure élancée digne d’un coupé quatre portes. Ceci esthétiquement nous sommes d’accord pour un vaisseau finalement long de 4,93 m, large de 1,93 m et haut de 1,40 m.

L’Audi Sportback Concept embarque évidemment ce qui se fait actuellement de mieux en matière technologique chez la firme luxe du groupe VAG : système Global Drive Select, assistance électronique, composants en aluminium et, sans aucune surprise, une batterie d’équipement de série, du classique chez Audi. Sur le plan de la motorisation, dont on n’attend pas du reste de bouleversements vu la gamme actuelle, l’Audi Sportback Concept accueille le moteur V6 3.0 TDi de 225 chevaux pour un couple de 550 Nm couplé à la dernière boîte Tiptronic à sept rapports de la maison allemande. Transmission intégrale et poids de 1 850 kilogrammes complètent les principales données d’un modèle dévoilé à l’état conceptuel.

La version de série, autrement dit l’A7 définitive, laissera-t-elle apparaître des nouveautés ? A suivre. Mais dans la même veine, entre l’A7 et, par exemple, l’Aston Martin Rapide, vers laquelle irait votre préférence ?! Moi, j’opterai Aston Martin Rapide sans hésiter quoique une A7 avec une telle surface vitrée… Ci-dessous la vidéo du concept Audi Sportback.

Laisser un commentaire