Loin de nous l’idée de critiquer les Abarth 500 et Grande Punto (d’autant plus que les versions « esse esse » ne devraient pas tarder à voir le jour), mais il ne s’agit pas réellement des voitures sportives transalpines auxquelles nous sommes habitués. De fait, les rumeurs se faisant de plus en plus insistantes, il est presque certain que nous aurons sous peu une Abarth propulsion à moteur central arrière!
Les détails sont encore très limités, mais Autocar s’estime sûr à 100% qu’un accord a été signé entre Abarth et Lotus en vue d’un partage de la plateforme de la future Lotus Elise.
Cette dernière entrera en effet dans sa troisième génération début 2010, et elle sera basée sur une architecture toute en alluminium, légèrement plus large et plus longue que le modèle que nous connaissons aujourd’hui. L’Abarth utilisera quant à elle une carrosserie en matériaux composite qui lui sera propre, et elle devrait être propulsée par un 4 cylindres à injection directe (pour les consommations et l’environnement) de 240 ch (pour le fun). La présentation de l’Abarth Roadster est attendue un an après celle de l’Elise. Croisons les doigts pour que nous puissions alors organiser un comparatif Alpine Speedster/Abarth Roadster/Lotus Elise (III); cela aurait vraiment de la gueule!

Laisser un commentaire