Ce n’est pas nouveau, mais la crise économique actuelle a déjà coûté des fortunes aux constructeurs automobiles (le marché français perd plus de 7% en un mois, Chrysler s’effondre de 30% à l’échelle mondiale, la Corvette C7 est retardée, etc). Ce n’était finalement qu’une question de temps avant qu’un modèle ne soit purement et simplement annulé, mais peu de personnes pensaient que cela arriverait si vite, et serait officiellement lié à cette crise. Pourtant, c’est bien ce que BMW vient d’annoncer avec le Concept CS …
Ce concept avait suscité une quasi-unanimité en termes de design (ce qui n’a pas toujours été le cas des modèles récents de la marque à l’hélice), et BMW était en plein développement quand les marchés se sont effondrés, que le chômage a commencé son inéxorable ascension et que la consommation a logiquement – et fortement – baissé elle-aussi. De fait, BMW a cité « un manque évident de rentabilité » pour justifier l’abandon de la CS, et le constructeur ne peut qu’espérer que les ventes de série 7 ne chuteront pas trop. En attendant, BMW se recentre sur l’économie (avec les technologies Efficicent Dynamics et le tout-électrique de la MINI E) tandis que les rumeurs sur un retour de l’Isetta (pour concurrencer les Smart de Mercedes) se font de plus en plus pressantes … et en attendant, on oublie la supercar M1!

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