Comme on le sait depuis quelques temps, et ce qui se confirme sur cette photo d’un mulet, Pagani développe la future génération de la Zonda F (nommée C9 à tort ou à raison, difficile de le savoir) qui devrait être produite en quantité plus importante que sa devancière et embarquer un nouveau moteur forcément moins polluant. Même l’univers stratosphérique des supercars poursuit sa mue vers le downsizing !

Malgré ces protections aussi bien à l’arrière qu’à l’avant, on devine sans aucun doute le prototype de la prochaine génération de la Pagani Zonda F que certains appellent C9 alors que rien ne permette de le faire officiellement. Bref. Si côté esthétique ce n’est pas une révolution à tous les étages, il en serait autrement sous le capot à une épouqe où le downsizing touche pratiquement tous les segments et véhicules. Le moteur V12 de 7.3l pourrait, et c’est plus que du conditionnel, disparaître au profit d’un autre bloc. Deux possibilités les plus plausibles s’offrent alors : le V12 6l à double turbo (souvenez-vous de la Mercedes SL65 AMG Black Series) ou le V8 5.4l biturbo. La puissance tournerait alors des 650 chevaux soit plus que la première version stoppée à 602 équidés. Des freins en céramique équiperaient aussi la redoutable Pagani. Et comme le dirait une émission actuelle du PAF, "c’est tout pour le moment…" !

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