V8 de 315 ch, ESP en série pour la première fois dans l’histoire de cette muscle-car mythique, intérieur très nettement amélioré et design plus raffiné (à condition d’éviter cette couleur bleue ciel, bien sûr …). Voilà, en résumé, ce qui est à retenir sur la nouvelle génération de Mustang. L’essieu arrière est toujours rigide, mais le travail sur les suspensions a été suffisamment amélioré pour qu’on ait sans doute de moins en moins à se plaindre de ce système. Un V6 d’environ 230ch sera également disponible, le premier prix débutant à environ 20 000 € … aux Etats-Unis, bien sûr. Chez nous, une fois de plus, il faudra passer par un importateur privé qui doublera la mise. Ah, un dernier détail : si vous vous demandez quel peut être l’intérêt de cette ‘Stang par rapport à une Camaro de tout de même 422ch et avec un vrai châssis sport (nonobstant une attirance personnelle), il faut préciser que seule la pony-car de Ford est disponible, dès à présent, en cabriolet … sur ce, place à la vidéo de présentation de la Mustang, version 2009 :

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