Au cours du week-end, pendant le 12ème Festival NISMO, Nissan a annoncé officiellement que toutes les données techniques (et les photos) de sa supercar en version ‘hardcore’ seront dévoilées le 8 janvier 2009. En attendant, les spéculations continuent, la confusion grandit et certaines annonces semblent tout simplement surréelles … Alors, que sait-on vraiment à l’heure actuelle de cette GT-R V-Spec? Tout d’abord, le moteur devrait produire 520ch, même si certains de nos confrères semblent considérer – à tort pensons-nous – que le V6 biturbo en restera à 480ch. Le bouton de sélection du mode de la transmission (snow, normal, et R) a été retiré, laissant supposer que seul le mode ‘Race’ sera conservé, mais une touche "overboost" permettra de gagner plus de couple à bas et moyen régime. Les freins seront, en série, des carbone-céramiques sous des jantes de 20 pouces aux pneus Dunlop semi-slicks. Quant à la suspension Bilstein Damptronic, elle a été également été retravaillée, mais nous n’avons pas plus de détails. Quoiqu’il en soit, la GT-R V-Spec ne devrait plus peser ‘que’ 1600 kg (oui, toujours pas une Lotus Elise, mais tout de même plus de 100kg de gagnés) et certains laissent entendre que ses consommations et ses émissions de Co2 pourraient même significativement diminuer par rapport au modèle de base (qui sont respectivement à 12.6l/100km et 283g/km sur le modèle de base). On a également entendu, ici ou là, que la GT-R V-Spec pourrait parcourir la fameuse boucle Nord du Nürburgring en moins de 7minutes20 secondes : c’est Porsche qui va être content! Dernier détail : le prix (au Japon) est attendu à 15 750 000 yen, soit 128 000€ tout de même!

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