Alors qu’une certaine Lamborghini Lp560-4 Spyder joue les vedettes à l’air libre dans les allées du salon de Los Angeles, je ne pouvais raisonnablement pas passer outre cette information. Au moment d’espérer pouvoir encore un jour prendre les commandes d’une Reventon sortie de production (bon l’on savait depuis longtemps que l’intégralité de la production avait été réservée), je me dois de vous annoncer la triste nouvelle. Circulez, il n’y a plus rien à voir.

 

20 sur 20. La Lamborghini Reventon dans son vingtième et ultime exemplaire a tout juste été livrée à son heureux propriétaire britannique (la seule du reste immatriculée au Royaume-Uni). Il faudra donc se rabattre sur une autre Lamborghini. Pfff, 20 unités : quelle micro production. Et dire que chacune de ces supercars embarque le V12 6.5 l retravaillé de la LP640 avec 650 ch à 8 000 tr/mn et un couple de 660 Nm à 6 000 tr/mn !

Et dire qu’elle martyrise le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes pour une vitesse maximale de 340 km/h. Et dire qu’elle dispose d’une boîte E-gear à 6 rapports et une transmission permanente AWD Viscous Traction. Mince alors jamais elle ne sera mienne. Et ce ne sont pas quelques données futiles comme ses performances de consommation (32,3 l aux 100 km en cycle urbain, 15 l aux 100 km en cycle extra-urbain et 21,3 l aux 100 km en cycle mixte) qui auraient pu me détourner de la belle. Adieu belle Reventon. Ce n’est qu’un au revoir ? Allez on a bien le droit de rêver, non ?

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