Il en fallait un, forcément Allemand, et c’est donc ABT Sportsline qui s’y colle. A quelques heures du coup d’envoi du salon germanique du tuning d’Essen, le préparateur dévoile ses modifications apportées à la sixième génération de la Volkswagen Golf. Au final une préparation moteur, plusieurs stages, et un kit carrosserie dont certains douteront (à juste titre) du pouvoir de séduction…

 

Spécialisé dans le tuning sur modèles du groupe VAG, ABT Sportsline dévoile aujourd’hui le travail réalisé sur la Golf VI. Un résultat final plutôt proche des modifications apportées dans un passé proche au coupé Scirocco. Alors que retenir ? Tour d’abord sur le plan motteur, ABT Sportsline décline deux stages sur le bloc 1.4 TSI. Le premier permet désormais de jouir de 160 ch contre les 122 ch de série alors que le second fait grimper ces mêmes 160 ch à 200 ch. ABT Sportsline reconfigure ensuite le 2.0 en le faisant passer de 210 à 240 chevaux. Les amoureux du mazout ne sont pas cloués au pilori avec un organe 2.0 TDI poussant à 170 ch contre les 140 ch de série.

Sur le plan esthétique et du kit carrosserie, ABT Sportsline reprend ses recettes traditionnelles avec une large gamme de jantes de 18 et 19 pouces, une suspension sport abaissée, des freins sport, de nouveaux boucliers, un diffuseur finalement timide et quatre sorties d’échappement (impossibles à apercevoir sur la photo). Alors qu’en pensez-vous ? Vivement le début du rendez-vous de Essen, je sens que l’on va pouvoir y dénicher quelques savoureuses pépites…

Laisser un commentaire