Depuis peu, nous savions que la version de production de la Chevrolet Camaro ne tarderait pas à être révélée par GM. Aujourd’hui, nous avons donc les premières photos, ainsi qu’une liste d’informations techniques plausibles – vous pouvez d’ailleurs les considérer comme réelles, même si l’officialisation n’aura pas lieu avant 24 heures (chrono). Quoiqu’il en soit, cette très belle Camaro serait disponible en versions LS, LT et SS, et une RS de 500 ch reste une possibilité, bien que la course à l’armement des « muscle cars » doivent désormais se faire vis-à-vis de contraintes environnementales grandissantes. Les motorisations ‘officieusement officielles’ incluent en tout cas un V6 3,6l de 300 ch et un V8 6,2l de 420 ch, ce dernier ayant l’intelligente possibilité de déconnecter 4 de ses cylindres pour de meilleurs chiffres de consommations.
De plus, contrairement aux anciennes voitures de sport made in USA (prenez une nouvelle Corvette en main, et vous verrez que le cliché n’est plus valable sur les dernières générations), le comportement routier de la Camaro est attendu comme excellent. On retrouvera bien sûr 4 suspensions indépendantes (aucun pont arrière rigide, comme sur une certaine Mustang par exemple), tandis que le poids ne devrait pas dépasser 1 700 kg. C’est lourd, mais sans plus. Les freins Brembo et le système ESP (répondant au nom de StabiliTrak chez GM) ne devraient donc pas avoir de mal à freiner la voiture, même si cette dernière est en difficulté. Quant à la répartition du poids, elle sera de 52 sur l’avant et 48 sur l’arrière. Il y a donc de grandes chances que l’on retrouve un comportement proche du 350Z, avec un début de sous-virage avant qu’en sortie de courbe, le transfert de masse ne favorise l’arrière pour un équilibre impeccable. Soyons clairs, elle ne battra pas la ZR1 ou la GTR sur le Nürburgring, mais elle devrait être saine et fun, ce qui ne serait déjà pas si mal. Attendue en concessions aux Etats-Unis au début 2009 (une version Cabriolet arrivant peu après), il ne nous reste plus qu’à espérer que cette Camaro soit importée en Europe, et chez nous! Allez, Chevrolet France, les HHR et Captiva sont peut-être … sympas, mais rien ne vaut un porte-drapeau comme cette muscle car!

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