Le Mondial de Paris 2008 a eu son lot de supercars excentriques, c’est un fait. Mais la majorité de l’attention médiatique s’est portée – à plus ou moins juste titre – sur les technologies du futur, notamment en matière environnementale. Les Tesla Roadster sont sans doute l’avenir de la passion automobile, mais quelques monstres résistent encore et toujours à cette vague verte. Et le Porsche Cayenne S Transsyberia est sans conteste le roi de ces brutes …
Pour célébrer 6 années de domination écrasante du Cayenne sur la célèbre course Transsyberia, entre Moscou et Ulan Bator (en Mongolie), Porsche a décidé de commercialiser cette édition spéciale, en costume d’Halloween (ou de GT3 RS, si vous préférez). Le V8 de 405ch permet à ce SUV mal-aimé de passer de 0 à 100 km/h en 6 sec, et la vitesse de pointe est au nord des 250 km/h.
Cela dit, le Cayenne S Transsyberia vous propose un kit extérieur « barroudeur » avec des protections frontales, ventrales et latérales, ainsi que des projecteurs additionnels sur la gallerie de toit (ce qui est interdit en France, comme tant d’autres choses amusantes). Vous aurez également le choix entre une boite auto et une manuelle à 6 rapports – ce qui constitue une offre plutôt rare sur un tout-terrain moderne. Et d’autant plus tout-terrain si vous commandez le pack off-road qui vous offrira, entre autres, un blocage de différentiel arrière et la possibilité de déconnecter les barres antiroulis en franchissement. Bref, si vous vous demandiez comment traverser des chemins de traverse en campagne à plus de 200km/h (et si de nouveaux pneus et de nouveaux amortisseurs sont dans vos moyens), oubliez la C4 WRC et prenez donc ce Cayenne Transsyberia! C’est peut-être un dinosaure, mais comme ce dernier, il a toujours un sacré charisme 😉

Laisser un commentaire