Cela fait quelques temps déjà que l’on sait que Honda souhaite donner une héritière à l’icône qu’était la première génération de la NSX. De même, la quasi totalités des infos “officieusement officielles” laissent entendre une motorisation V10, en position centrale avant, et délivrant sa puissance (obligatoirement colossale) au travers d’une des transmissions intégrales les plus sophistiquées du monde, la SH-AWD de Honda.

 

 

De plus, maintenant que la nouvelle Nissan GT-R a montré de quoi les supercars nippones étaient capables, tous les passionnés d’automobiles se doivent d’attendre la prochaine NSX avec hâte. Et c’est bien là qu’est le problème ! 
Cette illustration – que le magazine japonais Best Car présente comme fiable – nous montre une NSX au dessin très classique, et elle laisse croire que la voiture sera très bientôt dans les concessions de la marque, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Il semble en effet que depuis le « Advanced Sports Car Concept » vu l’année dernière à Detroit, Honda ait eu à repartir d’une feuille blanche ou presque, si bien qu’il faudra patienter au moins deux ans encore avant de pouvoir acheter la NSX. 
Toutefois, si cela peut vous rassurer, on parle déjà de temps phénoménaux (7m30s, et probablement moins) autour du Nürburgring !

Laisser un commentaire