Chez Saleen on ne perd pas de temps. A peine lancée la marque SMS Limited que la firme dévoile son porte-drapeau, la SMS S5S Raptor. Ce concept agressif à souhait n’a pourtant rien d’un dinosaure automobile à la lecture de ses caractéristiques principales…

Avant une hypothétique mise en production, le supercar SMS S5S Raptor de Saleen devra impérativement rencontrer son public, et mieux enregister des commandes fermes, pour espérer être produit. Car il ne s’agit pour l’instant que d’un concept. Concept fort alléchant il est vrai pour une monstrueuse automobile (monstrueuse un peu également au regard de l’arrière plus ou moins réussi par rapport à sa face avant !) propulsée à l’éthanol et un moteur V8 5.0l développant la bagatelle de 650 chevaux !

Conçue sur une base de châssis en aluminium, la première née dans la famille SMS Limited dispose d’une boîte manuelle à cinq vitesses. Données avancées : 320km/h et 3.0s pour dévaster le 0 à 100km/h. Une supercar comme on les aime : virile, agressive et puissante. Pour en revenir sur son éventuelle introduction sur les chaînes de montage, espérons que des clients tombent sous le charme et puissent, prix avancé par le constructeur, lâcher quelques 190 000$ pour repartir au volant !
 

Laisser un commentaire