Le constructeur germanique devrait prochainement solliciter l’ouverture d’une procédure contre la mairie de Londres et son plus haut représentant Ken Livingstone. La décision de ce dernier de surtaxer les voitures les plus polluantes ne passe décidément pas. La justice devrait trancher sur la légalité d’une telle mesure;

Pour rappel des faits, il suffit de se plonger quelques semaines en arrière avec la décision du maire de Londres, Ken Livingstone, d’instaurer la « Congestion Charg ». Concrètement : les gros véhicules, de par leur leur taux de pollution devront dans le futur s’acquitter d’une surtaxe de 25£ par jour pour pouvoir circuler et pénétrer le centre ville de la capitale anglaise. Réaction immédiate des dirigeants de Porsche, d’autres éminents constructeurs de modèles également potentiellement visés ne semble pas avoir (encore ?!) réagi, mécontents et qui le font savoir ouvertement.

Après une hypothétique tentative de conciliation entre les deux parties, Porsche passe donc la vitesse supérieure et demandera prochainement l’ouverture d’une information judiciaire sur le caractère de la loi en question. L’application d’une telle mesure pénaliserait nombre de constructeurs dont Porsche pour qui Londres représente un débouché commercial extrêmement important. La justice tranchera. Dans quel sens ?

Laisser un commentaire