La FFSA lance sa propre chaine de télé sur Internet : ffsa.tv. Tous les passionnés des différentes épreuves, toutes catégories, pourront y retrouver l’intégralité des contenus gratuitement : textes, photos et vidéos surtout. Une initative, gratuite rappelons le, que nous saluons.

Dix ans après avoir lancé la première version de son site internet ffsa.org, la FFSA étoffe sa présence sur la toile avec une WebTV. « La médiatisation du sport automobile est une des priorités de la Fédération, qui consacre depuis plusieurs années d’importants moyens à la production audiovisuelle de ses championnats », souligne le Président Nicolas Deschaux. « Il nous semblait essentiel qu’un maximum de passionnés ait accès à ces contenus. La WebTV est l’outil idéal pour cela : sur ffsa.tv, chacun pourra visionner ce qu’il souhaite avec une totale liberté. »

Sur les 30 millions d’internautes français (source : Médiamétrie, juin 2007), 38% regardent régulièrement des sujets courts (source : Ofcom, octobre 2007) sur les sites de partage ou les WebTV. La généralisation du haut débit accentuera cette tendance, encore plus marquée en Grande-Bretagne ou en Amérique du Nord où plus de la moitié des internautes visionnent des vidéos sur la toile.

ffsa.tv fera évidemment la part belle aux principaux championnats nationaux : Grand Prix Karting FFSA, Super Série FFSA, Championnats de France des Rallyes, de Rallycross, de la Montagne… « Nous ferons aussi bien la part belle aux résumés des compétitions qu’aux sujets magazines, avec la constante de proposer des sujets courts de deux à trois minutes », explique Nicolas Deschaux. « De plus, des partenariats avec des promoteurs de championnats nationaux et internationaux nous permettront d’étoffer l’offre éditoriale. La plateforme ffsa.tv sera également ouverte aux productions des opérateurs de la FFSA. » Dès le 15 mars prochain, ffsa.tv sera accessible gratuitement. Pour visionner l’ensemble des vidéos, les internautes devront s’inscrire au Club FFSA, qui propose d’autres fonctionnalités gratuites comme une newsletter hebdomadaire, un service de petites annonces, des jeux-concours…

Source :ffsa.org

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