Dans le paysage international du tuning, les préparateurs du monde entier se penchent plus régulièrement sur les supercars ou autres berlines germaniques dans la grande majorité des cas. Moins sur un autre segment, celui des 4X4. Lumma Design présente ici sa préparation de l’imposant BMW X5. Un travail aussi pur que sa couleur immaculée blanche ?

Blanc comme neige ce BMW X5 "Copito de nieve", nom de code CLR X530, proposé par la firme Lumma Design. Ce qui frappe évidemment au premier coup d’oeil, c’est cette couleur blanche qui recouvre entièrement la carrosserie. Les techniciens en charge du travail sur le modèle germanique ont même poussé la note jusqu’au choix de jantes blanches elles aussi. Esthétiquement, le travail ne souffre pas de goût douteux. Celà change de certaines préparations (cf rubrique News) où l’on est en droit de s’interroger sur la décision des tuners de choisir tel ou tel coloris. Mais revenons en au BMW X5 "Copito".

Outre ses jantes 22", le côté agressif du 4X4 est en partie à mettre en évidence grâce à la suspension revue à la baisse avec moins quarante millimètres. Rayon motorisation, on trouve trois organes disponibles. Deux diesel : 3.0 turbo de 275 chevaux et le 3.0sd biturbo développant pour sa part 330 chevaux. Le moteur le plus bestial se situe en essence avec une puissance annoncée à 530 chevaux pour une vitesse maximale de 300km/h ! Lumma Design, un nom à retenir dans l’univers des tuners.

Laisser un commentaire