Grâce à de nouveaux éléments comme châssis, suspension, freins oud direction, la Rolls-Royce Phantom Coupé promet indéniablement un comportement sur route optimal. Mais plus que des informations techniques, on ne peut que se planter net devant la merveille. Son esthétisme, son raffinement et son luxe confinent tous implement à l’excellence. So british !

 
En nous posant devant le stand Rolls-Royce, extase et émerveillement à la vue de la Phantom Coupé. Pour en être autrement il aurait fallu être aveugle ou alors ne pas apprécier le style plus simplement. Ce modèle, similaire à la dépourvue de toit Drophead, impose par sa majesté. Son poids aussi diront les plus railleurs avec presque 2.5 tonnes sur la balance ! Mais diantre, quelle merveille ! Au sein de l’habitacle c’est évidemment le raffinement dans toute sa splendeur comme tous modèles de la marque du reste : alliage de cuirs souples et de bois raffinés, ronce de noyer. Du grand art. La calandre majestueuse chromée surmontée de l’intemporel Spirit Of Exctasy rappelle aux visiteurs le prestige légendaire de la marque.

Sous le capot, nouvel étalage de grandiose : V12 de 6.0l développant pas moins de 460 chevaux pour un couple de 720Nm. La berline magnifique se déplace du 0 à 100km/en à peine six ridicules secondes et atteint sa vitesse maximale quand l’aiguille du compteur se fige sur 250km/h. Bref du très très très très bon à tous les étages. Rolls-Royce en somme…
 

 

Laisser un commentaire